Nettoyage, traitement hydrofuge et protection des toitures en Vendée

A quoi sert un entretien de toiture ?

L’entretien de toiture est une opération primordiale pour garder une toiture en bon état. En effet, ne pas entretenir sa toiture a des conséquences désastreuses sur les supports de toiture :

  • La porosité : on dit que le toit est poreux lorsqu’il se déforme, et n’est plus perméable. En hiver, les tuiles gèlent et peuvent se fissurer, voire exploser ;
  • Le développement de la végétation : la stagnation d’humidité favorise la prolifération de champignons, d’algues ou de lichens. Leur présence favorise les infiltrations d’eau ;
  • Les fuites : une fois la toiture dégradée et perméable, l’eau s’infiltre sans difficulté entre les tuiles, et coule à l’intérieur de la maison.

Il est donc très important d’entretenir régulièrement sa toiture ; cette opération permet de garder un toit sain et imperméable, des tuiles saines. Trois opérations sont conseillées pour nettoyer votre toiture efficacement :

Éliminer les dépôts verts et verdissures sur son toit

Les produits de traitement sont destinés à traiter les toitures présentant des algues, des lichens et des verdissures ou encore des amas de feuilles mortes, collées au toit par la pluie. Ils détruisent efficacement tous les micro-organismes présents sur un toit non entretenu.

Ces produits agissent sur toutes sortes de toitures, qu’elles soient en terre cuite, en ardoise, en ciment ou en tout autre matériau de toiture.

Appliqués sur un support sec et propre, ces produits s’appliquent facilement et ne nécessitent aucun rinçage. En quelques jours, ils détruisent les végétaux indésirables, qui se décollent ensuite, au contact de l’eau de pluie.

Éliminer les salissures sur son toit

À la merci des intempéries et de la pollution, la toiture à tendance à noircir avec le temps. Encrassées, elles ont un aspect peu esthétique. Éliminer les salissures et les dépôts noirs de pollution sur son toit est relativement simple ; il suffit d’appliquer un produit nettoyant adapté, puis de rincer ce dernier au nettoyeur haute pression.

Protéger son toit des intempéries

Dernière opération essentielle pour entretenir sa toiture : protéger son toit des intempéries. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des produits de protection. Ceux-ci limitent parfaitement l’impact du temps sur une toiture et la protègent du gel, des intempéries et du vieillissement des tuiles. Cette opération nécessite l’application d’un produit imperméabilisant, qui forme alors une barrière invisible et empêche les infiltrations d’eau.

PH Vendée : entreprise d’entretien de toiture

Les opérations décrites précédemment peuvent être difficiles à réaliser par un particulier. Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour entretenir sa toiture. Disposant des produits et des équipements adaptés au travail sur un toit, PH Vendée entretien tous types de toiture.

L’entreprise, dans un premier temps, vous oriente, après analyse de votre toiture, vers la solution la plus adaptée à votre problématique. Elle réalise ensuite le nettoyage du toit infesté par les dépôts verts, noircis par la pollution, ou encore sujet aux infiltrations d’eau.

Les services d’entretien de PH Vendée

PH Vendée met son savoir-faire aux services des particuliers pour réaliser l’entretien de leur toiture. L’entreprise vous propose divers services d’entretien :

  • Le nettoyage des toitures : lors de cette opération, PH Vendée procède à un nettoyage complet de toit avec des produits adaptés. Cet entretien permet de nettoyer les dépôts verts et les salissures ;
  • Le traitement hydrofuge est un traitement préventif : cette manipulation est destinée à protéger la couleur des tuiles, mais aussi à préserver la toiture des tuiles cassées, fissurées ou des infiltrations. L’hydrofuge est une technique utilisant l’eau par pulvérisation ; on applique de l’eau, qui pénètre directement dans les tuiles. Une fois évaporée, cette eau laisse des additifs dans les matériaux, protégeant ainsi le toit de l’eau de pluie ;
  • Le démoussage des toitures : cette opération permet de détruire les mousses et lichens présents sur la toiture, et donc de préserver les matériaux de construction.

Pourquoi choisir PH Vendée pour l’entretien de sa toiture ?

Les experts PH Vendée passent par différentes étapes pour réaliser le nettoyage de votre toit :

  1. Monter sur le toit, à l’aide d’un matériel adapté (échelle de toit, échafaudages…) ;
  2. Démousser le toit en brossant les parties infestées par le lichen et la mousse ;
  3. Nettoyer en profondeur grâce au traitement hydrofuge de toiture (protecteur et antimousse) et vérifier l’étanchéité de la charpente ;
  4. Inspecter l’état des gouttières et réaliser leur entretien, afin de permettre aux eaux pluviales de s’écouler sans s’accumuler sur le toit.

PH Vendée, expert de l’entretien de toiture et du nettoyage hydrofuge, est un professionnel de confiance. Déléguer votre traitement de toiture à cette entreprise vous permettra de bénéficier de nombreux avantages :

  • Spécialisé dans son domaine d’intervention, PH Vendée réalise vos travaux de nettoyage de toiture avec professionnalisme, en prenant en compte vos besoins réels ;
  • L’entreprise d’entretien de toiture travaille exclusivement avec des matériaux de qualité, répondant aux normes actuelles en vigueur ;
  • Grâce à son savoir-faire, obtenu au fil de nombres années de travail, PH Vendée dispose d’une expertise complète sur le nettoyage hydrofuge de toitures. La société met toutes ses compétences à votre service, afin de répondre à toutes les exigences de ses clients.

N’hésitez pas contacter notre équipe de professionnels afin de demander un devis et ainsi connaître coût du ou des traitements à utiliser pour la rénovation ou l’entretien de votre toiture.